Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande​

Résumé :

Jad et Clais sont jumeaux. Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire. Pourquoi ?
Cela a-t-il une relation avec ces dons énigmatiques dont les jumeaux semblent avoir hérité ?
Cette quéte va conduire Claris et Jad à repousser les frontière de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d'un passé qu'ils ignorent.
Les Eveilleurs, c'est un voyage. il faut embarquer avec les personnages. Il faut accepter le mysrère, et ne pas vouloir comprendre.
Ouvrir ce livre, c'est prendre tous les risques.

 

 

Les Éveilleurs, Tome 2 : Ailleurs

Résumé :

A la fin de Salicande, le monde protégé où avaient grandi les jumeaux a volé en éclats. Séparés, Claris et Jad vont explorer des dimensions parallèles et surprenantes. En état de choc, incapable de s’orienter, de penser, de sentir, Claris se laisse guider par les élémentaux, et bascule dans univers inconnu. Le peuple étrange de l'île et sa forêt métamorphe l'aideront à recouvrer une partie de sa mémoire et accepter l’inacceptable : elle a tout perdu ; elle est seule. Le lecteur, lui, apprend ce qu’ignore Claris : son frère n’est pas mort, ni leur ami Ugh. Eux aussi ont basculé dans une dimension fabuleuse où des entités mythiques leur fourniront des clés pour comprendre ce qui s'est passé lors du combat qui a clôt le livre 1. Sur terre, à Vieil Ambre, Blaise a de son côté retrouvé Maya, et lui a appris la disparitions d'êtres qui lui sont chers. Ensemble, ils décident de se mettre à leur recherche. Tandis que de leur côté, les jumeaux chacun à sa manière, se lancent dans la quête de leur mère.

 

 

Les Éveilleurs, Tome 3 : L'Alliance

Résumé :

"En quittant l'île, je décidai de rejoindre le Nomadstère.
Jad avait choisit de rester dans les limbes.
A Salicande, Blaise, Chandra, Ugh, Maya et ses filles se retouvaient.
Eux, ensembles; moi, seule; Jad, ailleurs.
Comme les fils se tissent, se coupent et se nouent,
la trame des Eveilleurs prenait forme : nomades, mage,
guerriers, Elémentaux, Anges et les autres, tous les autres...
De l'ombre grandissante des Temps d'Avants,
L'Alliance émergeait."
Carnaits de Claris, in Archives de la Guilde des Nomades de l'Ecriture.

Quand l'écriture est un voyage.
Quand le voyage est écriture.
Quand les frontières sont abolies.
Non pas pour faire naître le chaos.
Mais pour éveiller...

 

 

Les Éveilleurs, Tome 4 : Le Passage

Résumé :

Salicande est en effervescence. L'équinoxe approche, et avec elle la fête du Temps Vert, qui célèbre les retrouvailles avec la vie, la lumière et la fécondité. Quatre lunaisons ont passé depuis le tournoi et l'incendie, depuis le mystérieux phénomène des sphères qui a entraîné la mort de Bahir et d'Eben, la disparition de Jad et de Jwel. Quelques décades à peine se sont écoulées depuis l'attaque des bandits. Et au contact du peuple des Arbres, c'est tout Salicande qui s'éveille, frissonne, s'ouvre à de nouvelles sensibilités. Mais la menace d'un ennemi inconnu pèse encore sur cette fragile harmonie. Il faut convaincre le village de se préparer à affronter des dangers qui ne seront pas ceux qu'il imagine.

 

 

 

 

Retour à l'accueil